Mes réalisations

Première réalisation sur la base d'un dodge pick up, assemblage de la partie arrière d'une acadiane sur celui-ci

Un gros travail de carrosserie a été nécessaire, utilisation de la DREMEL, lime, mastic etc... Pas de vitres arrière sur la photo mais j'en ai mis depuis.

Seconde réalisation, toujours sur la base d'un dodge pick up, celui-ci remis au gout du jour.

 

Realisation d'une lunette et d'une plage arrière, celle-ci réaliser à partir d'une tole très très fine en inox, les roues proviennent de chez Hotwheels ; une adaptation à été nécessaire car beaucoup plus larges que les roues d'origine de chez Majorette et mise en place d'un arceau (emprunté à un toyota pick up) repeint en chrome et suppression des gyrophares.


Troisième réalisation, encore et toujours sur base d'un Dodge (j'ai pas mal d'inspiration avec ce véhicule !!!
RigolantRigolant)......Un Dodge citerne.

Un gros travail à été effectué sur le chassis pour pouvoir adapté la citerne. Supression des gyrophares.

 

Cette fois-ci un fourgon VW accompagné d'une remorque/caravane réalisée à partir du même véhicule.

Peinture spéciale pour ce modèle, un bleu métalisé nacré avec reflets violet. Pas d'énorme travaux pour cette réalisation mis à part le chassis de la remorque et adaptation d'un crochet de remorquage pour le fourgon. Fabrication d'une languette en plastique pour permettre le bon maintien de la remorque au fourgon.

 

Cela faisait déjà quelque temps que j'avais en tête de faire un convoi exceptionnel militaire. Mais quels véhicules utilisés ??? Hein bien pour finir j'ai opté pour un Bernard, un Daf grue et une remorque surbaissée. La transformation c'est le Bernard grue !!! (tout droit sortit de mon imagination !!!) réalisation plutôt bien réussi, je trouve. Voici les photos :

Un gros travail de carrosserie fut réalisé pour réussir à assembler la partie arrière du DAF sur la cabine du Bernard et gros travail pour le chassis. Toutl'ensemble tient comme à l'origine, par la calandre ! Peinture satiné kaki, création de minis autocollants pour la cabine (drapeau allemand) et réalisation d'une plaque à l'arrière de la remorque "Militärischen Konvoi" (convoi militaire) ; la remorque quand à elle a été revue en hauteur au niveau de l'attache pour être à la hauteur du crochet de remorquage du camion. Pour le PANZER, je n'avais qu'un SIKU sous la main...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×